La confidentialité de l'information personnelle et sensible est importante pour FLUIDS iQ. Cette politique de confidentialité est fournie pour que vous puissiez comprendre notre engagement envers vous et la protection de votre confidentialité. Que vous ayez un compte avec nous ou pas, afin d'utiliser nos produits, nos services et notre site web (les ''Services''), vous devez accepter cette politique de confidentialité. Vous pouvez accepter de deux façons: Lorsque vous êtes invité à le faire lors de vos interactions avec notre site web, ou en utilisant les Services. Si vous n'êtes pas d'accord avec les termes de cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser les Services ou soumettre les informations personnelles.

L'information que nous collectons

Les visiteurs peuvent naviguer sur ce site sans divulguer aucune information personnelle identifiable. Cependant, nous conservons l'information que vous nous fournissez par votre navigateur, incluant le site web par lequel vous êtes venus, votre adresse IP, le nom de domaine, le type de navigateur que vous utilisez, l'heure et la date d'accès et autre information qui ne vous identifie pas personnellementFLUIDS iQ peut utiliser l'information des serveurs et des navigateurs pour personnaliser ses offres et ses présentations. Les visiteurs qui s'enregistrent pour et/ou acheter les Services sont demandés de fournir une information d'identification, tel que leur nom, date de naissance, une adresse de facturation et d'expédition, de l'information pour la facturation, un courriel et un téléphone (''Information personnelle''). À l'écran d'enregistrement et/ou de commande, nous montrons clairement quelle information personnelle est requise et laquelle est optionnelle. Nous pourrions peut-être ramasser de l'information que vous nous avez fourni volontairement à travers vos réponses à des sondages, des recherches, des questionnaires, des commentaires, etc. Nous pourrions peut-être vous demander de fournir de l'information additionnelle tel que votre courriel, si et lorsque vous acceptez de recevoir de l'information additionnelle sur nos services, ou pour résoudre les plaintes ou les inquiétudes.

Utilisation de l'information personnelle

Nous utilisons l'information personnelle pour les raisons auxquelles nous vous informons lorsque nous vous demandons cette même information. Par exemple, nous pourrions collecter et utiliser l'information personnelle pour vous fournir avec des produits ou des services demandés, pour promouvoir des produits et services que nous considérons vous intéresserait, ou pour vous communiquer pour d'autres raisons auxquelles vous avez consenti. À n'importe quel moment, vous pouvez choisir d'arrêter de recevoir notre information, à laquelle vous avez consenti de recevoir, en suivant les instructions tel que mentionnés dans toutes les correspondances que nous pourrions vous envoyer. C'est votre choix de nous soumettre l'information personnelle. Lorsque vous nous fournissez volontairement votre information personnelle, nous assumons que vous consentez à notre collecte, l'utilisation et la divulgation de cette information pour les propos identifiés au moment de la collecte. L'information que vous nous envoyé est utilisé seulement pour nous aider à adresser votre demande et d'autre façon conservée confidentielle. Cependant, il se peut que nous pouvons toutefois transférer des informations personnelles à des fournisseurs de services tiers qui nous assiste à accomplir les services mentionnés ci-dessus et/ou divulguer votre information personnelle pour d'autre raisons permises par la loi, or que vous consentez.

Accès

Nous nous efforçons pour garder votre information complète, exacte et à jour. Si, à n'importe quel moment, vous croyez que votre information personnelle n'est pas exacte, si vous voulez savoir si nous avons votre information personnelle au dossier, ou s'il y a un changement que vous voudriez apporter à votre information personnelle, nous vous demandons de le faire à travers votre compte FLUIDS iQ ou de nous écrire pour que nous puissions faire les changements nécessaires ou répondre à votre demande. Si, pour une question légale, nous devons refuser l'accès ou de corriger votre information personnelle, nous vous donnerons une raison explicative. Si FLUIDS iQ soit acquis, vendu ou se fusionne avec une autre entité, votre information personnelle sera transférée et vous serez notifié.

À n'importe quel moment, si vous désirez de fermer votre compte avec nous et supprimer votre information personnelle, nous le ferons accompagnée par une demande écrite. Par contre, si pour des raisons de conformité légale ou de régulations standards, nous-mêmes ou l’un de nos tiers fournisseurs de services est requis de retenir et/ou divulguer votre information personnelle, nous vous en aviserons à travers le mode de communication que vous nous aurez fournis.

Sécurité

Votre information personnelle est protégée par FLUIDS iQ utilisant des mesures physiques, administratives et techniques appropriées pour l'information personnelle et sensible. L'information personnelle peut être accéder seulement à travers notre organisation ou un tiers fournisseurs avec qui nous pourrions engager pour fournir des services, un tel accès requière également un accord avec notre politique de confidentialité.

Lorsque vous choisissez de communiquer de l'information personnelle ou des informations confidentielles avec nous par courriel, veuillez gardez en tête que ce moyen n'est pas à 100% sécuritaire.

Vous devriez faire l'effort de conservez de façon sécuritaire n'importe quel et toute information d'identification que vous utilisez pour accéder les services. Vous ne devez pas partager vos informations d'authentification avec des tiers et informer immédiatement FLUIDS iQ de toute utilisation interdite de vos informations d'authentification. FLUIDS iQ ne peut pas protéger les informations personnelles que vous communiquez volontairement et publiquement à un tiers ou si vous demandez que nous fassions de même en votre nom.

Cette politique de confidentialité s'applique seulement au site web, à l'exclusion des sites tiers. Nous pouvons vous fournir des liens que nous croyons peuvent être d'intérêt pour nos visiteurs. Cependant, vu la nature de l'internet, nous ne pouvons garantir les standards de la confidentialité ou la sécurité des sites Web auxquels nous sommes liés, ni être responsables de leur contenu. Cette politique de confidentialité n'est pas prévue à être applicable à n'importe quel lien lié non affilié avec FLUIDS iQ.

Utilisation des témoins

Le témoin (ou « cookie ») est un petit fichier de texte adressé à votre logiciel de navigation par un site Web. C'est un moyen de nous rappeler vos préférences et de rendre votre prochaine visite sur ce site Web plus efficace. Votre navigateur peut être configuré pour vous permettre de contrôler si vous allez accepter les témoins, rejeter les témoins, ou pour vous informer chaque fois qu'un témoin est envoyé. Si votre navigateur est configuré pour refuser les témoins, les sites Web qui sont acceptant les témoins ne sauront pas vous reconnaître lorsque vous retournez sur ce site, et certaines fonctionnalités peuvent être perdues.

Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des «cookies», qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site Web à analyser l'utilisation du site par les visiteurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmises à, et stockées par, Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilise ces informations pour établir des rapports sur l'activité du site Web, évaluer votre utilisation du site Web et fournir d'autres services liés à l'utilisation d'Internet et à l'activité du site Web. Pour plus d'informations sur les règles de confidentialité de Google, consultez son site Web à l'adresse: https://policies.google.com/privacy?hl=fr. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne pas être suivi par Google Analytics en désactivant, ou en refusant les cookies; en désactivant JavaScript dans votre navigateur; ou en utilisant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Amendement

FLUIDS iQ peut de façon périodique modifier, amender ou mettre à jour cette politique de confidentialité et sa discrétion, ceci sans notification à priori. FLUIDS iQ publiera de telles mises à jour à la politique de confidentialité sur cette page. Votre utilisation continue de nos services après de telles mises à jour seront considérés comme votre acceptation à cette politique de confidentialité, mise à jour.

Si a n'importe quel moment, vous n'êtes pas d'accord avec la politique de confidentialité ou toutes autres mises à jour, vous pouvez choisir de fermer votre compte FLUIDS iQ en nous contactant.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes à propos de notre conformité avec la politique de confidentialité, veuillez nous contacter au:

FLUIDS iQ® Inc.
Agent de protection à la confidentialité
340 March Rd #400
Ottawa, ON
K2K 4E2
info@fluidsiq.com

Si vous n'êtes pas satisfait avec notre réponse, la commision de la confidentialité du Canada peut être joint au:

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30 rue Victoria
Gatineau, QC
K1A 1H3
Tel: 1-800-282-1376

The privacy and sensitivity of your personal information is important to FLUIDS iQ®. This Privacy Policy is provided so that you will understand our commitment to you and to the protection of your privacy. Whether you have an account with us or not, in order to use our products, services and website (the “Services”), you must accept this Privacy Policy. You can accept in two ways:  When you are prompted to do so when interacting with our website, or by using the Services. If you do not agree with any terms of this Privacy Policy, please do not use the Services or submit any personal information.

Information We Collect

Visitors can browse this site without disclosing any personally identifiable information. However, we do track information provided to us by your browser, including the website you may have came from, your IP address, domain name, the type of browser you use, the time and date of access and other information that does not personally identify you. FLUIDS iQ may use server and browser information to customize our offerings and presentations. Visitors registering for and\or purchasing the Services are asked to provide identifying information, such as name, date of birth, billing and shipping address, payment information, email and phone number (“Personal Information”). On the registration and\or ordering screens, we clearly label which Personal Information is required and which information is optional. We may also collect information that you voluntarily provide to us through responses to surveys, search functions, questionnaires, feedback, etc. We may also ask you to provide additional information such as your e-mail address, if and when you want to obtain additional services or information, or to resolve complaints or concerns.

Use of your Personal Information

We process Personal Information for the purposes which we inform you about when we ask you for that information. For example, we may collect and use Personal Information to provide you with products or services you request, to market products and services which we think may be of interest to you, or to communicate with you for other purposes that you have consented to. You may opt-out at any time from receiving our information, which you have consented to receive, by following the instructions as mentioned in any correspondence we may send to you. It is your choice to submit Personal Information to us. When you voluntarily provide us with your Personal Information, we will assume you consent to our collection, use and disclosure of that information for the purposes identified at the time of collection. Information you send to us is used only to help address your request and is otherwise kept confidential. We may, however, transfer Personal Information to third party service providers that assist us with carrying out these above mentioned services and\or disclose your Personal Information for any other purpose permitted by law, or to which you consent.

Access

We strive to keep your information complete, accurate and up to date. If, at any time, you believe your Personal Information is inaccurate, if you would like to know whether we have your Personal Information on file, or if there are any changes that you would like to make in your Personal Information, we ask that you do so in your FLUIDS iQ account or please write to us so that we may make the necessary changes or answer your request. If, for matters of law, we must deny access or refuse to correct your Personal Information, we will provide the reason why. In the event that FLUIDS iQ is acquired, sold, or merges with another entity, your Personal Information will be transferred and you will be notified.

At any time, if you wish to close your account with us and delete your Personal Information, we will do so based on written request. If, however, in order to comply with legal or regulatory standards, we or any of our third party service providers are required to retain and\or disclose your Personal Information, we will notify you through the contact information that you have provided us.

Security

Your Personal Information is protected by FLUIDS iQ using physical, administrative and technical measures appropriate to the sensitivity of such Personal Information. Personal Information may only be accessed by persons within our organization or by third party service providers with whom we may contract to supply the Services, who require such access and only in accordance with our privacy policies.

When you choose to communicate Personal Information or confidential matters with us via email, please keep in mind that it is not a 100% secure medium.

You should also endeavor to keep secure any and all authentication information that you use to access the Services. You should not share your authentication information with any third parties and you should inform FLUIDS iQ immediately of any prohibited use of your authentication information. FLUIDS iQ cannot keep safe the Personal Information that you voluntarily release publicly to a third party or if you request that we do the same on your behalf.

This Privacy Policy applies only to this website, to the exclusion of third party websites. We may provide links to other websites which we believe may be of interest to our visitors. However, due to the nature of the Internet, we cannot guarantee the privacy standards or security of websites to which we link or be responsible for their contents. This Privacy Policy is not intended to be applicable to any linked-to site not affiliated with FLUIDS iQ.

Cookies

Cookies are a small text file placed on your computer through your browser that is used to identify a user as the user moves through a website. We may use cookies to personalize our website and to track your usage of it. Your web browser can be set to allow you to control whether you will accept cookies, reject cookies, or to notify you each time a cookie is sent to you. If your browser is set to reject cookies, web sites that are cookie-enabled will not recognize you when you return to that web site, and some functionality may be lost.

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc (“Google”). Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on your computer to help the website analyze how visitors use the site. The information generated by the cookies about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google uses the information for the purposes of compiling reports on website activity, evaluating your use of the website and providing other services related to internet usage and website activity. For more information on Google’s privacy policy, please visit their website at: https://policies.google.com/privacy?hl=en. If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies; by disabling JavaScript within Your browser; or by using the https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Amendments

FLUIDS iQ may periodically change, modify, amend or otherwise update this Privacy Policy at its discretion, without prior notification. FLUIDS iQ will post any such updates to the Privacy Policy on this page. Your continued use of the Services after any such updates shall constitute your acceptance of this Privacy Policy, as updated.

If at any time you do not agree to this Privacy Policy or any updates made to it, you may choose to close your FLUIDS iQ account by contacting us.

Contact Us

If you have any questions, comments or complaints about our compliance with this Privacy Policy, please contact us:

FLUIDS iQ® Inc.
Attn: Privacy Officer
340 March Rd #400
Ottawa, ON
K2K 4E2
info@fluidsiq.com

If you are not satisfied with our response, the Privacy Commissioner of Canada can be reached at:

Office of the Privacy Commissioner of Canada
30 Victoria Street
Gatineau, Quebec
K1A 1H3
Tel: 1-800-282-1376