Pour qui est ce test?

Malgré que le terme ''leaky gut'' a été utilisé pendant des années pour décrire toutes sortes de conditions liés à la façon comment les personnes se sentent, ce n'est que récemment que la communauté scientifique a découvert qu'il y a actuellement un biomarqueur dans notre corps qui, avec sa famille de peptides, contrôle les jonctions serrées dans notre intestin pour que, pour le dire cru: les bonnes choses puissent aller dans notre circulation sanguine et que les mauvaises choses restent à l'extérieur. Tout le monde est affecté d' une façon ou une autre par ceci. C'est appelé Zonuline et c'est révolutionnaire.

Le test FLUIDS iQ pour la perméabilité intestinale (''Leaky Gut''), mesurant les niveaux de Zonuline et sa famille de peptides (Zonuline FP), est la pierre angulaire de nos tests de bien-être de la série iQ Intestinal™.

Zonu quoi?
Actuellement, c'est appelé Zonuline
Zonuline (pré-haptoglobine 2) est une protéine qui module la perméabilité de jonctions serrées entre cellules de la paroi du tube digestif. Zonuline, et sa famille de peptides, se trouvent dans les cellules intestinale et, intéressement, sa production et relâchement imite l'effet de certaines toxines bactériennes. Une fois enclenché, Zonuline joue un rôle important dans la création de ce qu'on considère comme une ''fuite'' intestinale.
Il arrive que, par caprice de la nature, cette alpha-gliadine - la peptide de gluten - imite les effets des bactéries étrangères et également active les signalements de Zonuline, amenant à une hausse de perméabilité intestinale. Mais, contrairement aux effets causés par bactérie, l'effet de Zonuline de alpha-gliadine génère une réponse bi-directionelle: non seulement l'eau peut sortir de la barrière intestinale, mais le contenu de l'intestin est capable d'augmenter l'entrée dans la direction opposé, ex: dans le système sanguin.

Ce qu'il faut en ressortir? L'effet de cette ''fuite'' alpha-gliadine Zonuline se vit pas seulement chez les personnes avec le céliaque ou sensible au gluten. Ceci arrive à tout le monde, mais l'effet est plus long et plus prononcé dans les cellules intestinales chez les personnes avec la maladie de céliaque.

''Leaky Gut'' prend place lorsque la couche/doublure intestinale devient anormalement perméable, permettant aux bactéries, aliments et autres molécules larges pour passer à travers. Un contrôleur majeur de cet échappement est Zonuline et sa famille de peptides.

Who is This Test For?

Although the term “Leaky Gut” has been used for years to describe all manner of issues relating to how people feel, it’s only recently that the scientific community discovered that there’s actually a biomarker in our body that, together with its related family of peptides, controls the tight junctions of our gut so that, to put it bluntly: The good stuff goes into our bloodstream and the bad stuff stays out. Everyone is affected by it to one degree or another. It’s called Zonulin and it’s revolutionary.

The FLUIDS iQ test for intestinal permeability (“Leaky Gut”), measuring levels of Zonulin and its related family of peptides (Zonulin FP), is the cornerstone of our Intestinal iQ™ series of wellness tests. We’re proud to have been the first to develop and introduce this specific test to North America

Zonuwhat?
Actually, it’s called Zonulin
Zonulin (pre-Haptoglobin 2) is a protein that modulates the permeability of tight junctions between cells of the digestive tract wall. Zonulin, and its family of peptides, are found within intestinal cells and, interestingly, its production and release mimic the effect of certain bacterial toxins. Once triggered, Zonulin plays an important role in the creation of what we think of as gut “leakiness.”
It just so happens, by a quirk of nature, that gliadin – the gluten peptide – mimics the effects of foreign bacteria and also activates Zonulin signaling, leading to increased intestinal permeability. But, unlike the effect caused by bacteria, the Zonulin effect from gliadin generates a two-way response: Not only can water exit the intestinal barrier, but contents from the gut are able to gain entry in the opposite direction, ie: into the bloodstream.

The takeaway? The gliadin-Zonulin “leak” effect occurs not just in people with celiac disease or gluten-sensitivity. It occurs in everyone, but the effect is longer and more pronounced in the intestinal cells of people with celiac disease.

“Leaky Gut” occurs when the gut lining becomes abnormally permeable, allowing bacteria, food and other large molecules to pass through. A major controller of this gateway is Zonulin and its related family of peptides.