Pour qui est ce test?

Candida albicans est une levure trouvée dans la bouche, sur la peau, et, vous avez deviné, dans l'intestin aussi. Malgré qu'il vit généralement en harmonie avec d'autre organismes dans notre microbiome, parfois il y a une surcroissance, qui peut amener à une des infections fongiques la plus commune chez les humains.

Le test FLUIDS iQ Suite Candida, qui mesure les niveaux d'anticorps de IgM, IgG et IgA, est offert seul ou comme une addition à n'importe quel test iQ Intestinal™

Candida

Notre test
Suite Candida

Le test Candida de FLUIDS iQ est un élément essentiel de notre série de tests analytiques de bien-être Intestinal iQ™. Il mesure les niveaux d'anticorps dirigés contre Candida, l'une des causes les plus courantes d'infections fongiques chez l'homme.

Qu'est le Candidiasis?

Candida albicans est une levure trouvée normalement en petite quantité dans le corps, et c'est la seule espèce de champignons appartenant à la micro flore ''normale''. Candidose est une infection de champignons causé par une surcroissance de levures qui appartiennent à la famille Candida, avec Candida albicans étant le plus proéminant. Avec le Candidose, Candida albicans peut infecter des parties tel que la peau, les génitaux, la bouche, les voies respiratoires et aussi l'intestin. Notre système immunitaire répond en produisant des anticorps, qui sont connus comme IgM, IgG et IgA.

La suite Candida - prenez le temps de connaître vos anticorps

Les anticorps sont des protéines dans notre sang que le corps produit en réponse à des substances qui sont considérées comme étrangères, tel que les bactéries, les virus et les champignons, tel Candida. La Suite Candida FLUIDS iQ est un test de bien-être analytique mesurant les trois types d'anticorps: IgM, IgG et IgA.
Les anticorps IgM sont les premiers à se former après l'exposition au Candida. Typiquement, ils se développent tôt dans le développement d'une infection et par la suite diminuent dans une question de jours. Les anticorps IgM peuvent être vu comme des combattants contre les infections, en signalant au corps à activer le système immunitaire afin d'éliminer des infections.
Les anticorps IgG sont les plus prédominants et reflètent une infection passée ou prolongée. Tel que les anticorps IgM, eux aussi peuvent être vu comme des combattants et jouent un rôle en signalant au corps à activer notre système immunitaire afin d'éliminer les infections. Les anticorps IgG peuvent rester pendant une longue période après qu'une infection a été éliminée.
Les anticorps IgA, malgré présent en petite quantité, jouent un rôle prédominant qui est important dans la réponse immune muqueuse de notre corps. Ceci arrive dans des domaines tel que le système respiratoire, notre salive et larmes, et, oui, dans l'intestin. Ce qui les distinguent de leur frères IgG et IgM est que leur rôle majeur et de ne pas les combattre mais les neutraliser, pour que les combattants puissent faire leur travail à signaler le corps d'éliminer l'infection.

Who is This Test For?

Candida albicans is a yeast found in the mouth, on the skin and, you guessed it, also in the gut. While it generally lives in harmony with other organisms in our microbiome, sometimes there’s an overgrowth, which can lead to one of the most common fungal infections in humans.

The FLUIDS iQ Candida Suite test, which measures the levels of IgM, IgG and IgA antibodies, is offered as stand alone or as an add on to any of our Intestinal iQ™ tests

Candida

Our Candida Test

FLUIDS iQ’s Candida test is a vital component of our Intestinal iQ™ series of analytical wellness tests. It measures levels of antibodies to Candida, one of the most common causes of fungal infections in humans.

What is Candidiasis?

Candida albicans is a yeast that is normally found in small amounts in the body, and is the only fungal species belonging to our ‘normal’ microflora. Candidiasi is a fungal infection caused by an overgrowth of yeasts that belong to the Candida family, with Candida albicans being the most prominent. In Candidiasis, Candida albicans can infect areas such as the skin, genitals, mouth, respiratory tract and also the gut. In response, our immune system produces antibodies, which are known as IgM, IgG and IgA.

The Candida Suite – Get to know your antibodies.

Antibodies are proteins in our blood that the body produces in response to substances it considers alien, like bacteria, viruses and fungi, like Candida. FLUIDS iQ’s Candida Suite is our analytical wellness test measuring the levels of three types of antibodies: IgM, IgG and IgA.
IgM antibodies are the first to form after exposure to Candida. They typically develop early in the course of an infection and then decrease in a matter of days. IgM antibodies can be viewed as fighters against infections, by signaling the body to activate our immune system in order to eliminate infections.
IgG antibodies are the most predominant and reflect a past or a more prolonged infection. Like IgM antibodies, they too can be viewed as fighters and play a role in signaling the body to activate our immune system in order to eliminate infections. IgG antibodies may remain for a long time after an infection has been eliminated.
IgA antibodies, although present in smaller amounts, play a predominant role that is important in our body’s mucosal immune responses. These occur in areas like our respiratory system, our saliva and tears and, yes, in the gut. What distinguishes them from their brothers IgG and IgM is that their chief role is not as fighters but as neutralizers, so that the fighters can then do their job of signaling the body to eliminate the infection.